Nous avons à cœur de lutter contre toute forme de discrimination et sommes mobilisés dans le cadre du respect :
– des clauses sociales d’insertion des marchés publics,
– de l’égalité professionnelle femmes / hommes,
– de l’adaptation de nos postes de travail aux salariés en difficultés (mi-temps thérapeutique, handicap…),
– de l’égalité de traitement en matière de recrutement.
Nous veillons également dans le cadre des dispositifs développés en matière de GPEC (revues de personnel, entretiens annuels et professionnels, plans de formation) à accompagner nos salariés qui le désirent dans leurs projets d’évolution.
Chaque année, plus de 70% de nos collaborateurs bénéficient d’au moins une action de formation et plusieurs sont promus.
Nous sommes également particulièrement attentifs au bien-être de nos collaborateurs et nous nous attachons à améliorer leurs conditions de travail et de rémunération à travers une politique ambitieuse, nourrie d’un dialogue social constructif.
Nous avons ainsi développé différents outils permettant de répondre aux préoccupations de nos collaborateurs en matière de :
– pouvoir d’achat (intéressement, participation, PEE, PERCO, frais de santé, primes de performance, primes de cooptation, tickets restaurants, indemnités de déplacement, forfait mobilité durable etc…),
– conditions de travail (investissements chaque année dans de nouveaux outils et équipements de sécurité, causeries sécurité, audits QSSE, fiches progrès, challenges – sécurité, environnement, bonnes pratiques et écoconduite -),
– aménagement des horaires, télétravail, moments de convivialité etc….